samedi 9 juillet 2016

La Garenne

Bonjour,

C'est après plusieurs mois d'absence, que je reviens vers vous pour vous présenter la toute nouvelle Garenne. Ouverte en mars 2016, ce nouveau parc animalier présente uniquement de la faune suisse, afin que le public se familiarise avec elle.







En plus de présenter, cette faune, La Garenne est une plaque tournante pour tous les animaux sauvages en difficulté. LA GARENNE DISPOSE D’UN CENTRE DE SOINS POUR LES ANIMAUX SAUVAGES EN DIFFICULTÉ. L’OBJECTIF EST DE LES SOIGNER POUR LES REMETTRE EN LIBERTÉ. DES ANIMAUX TROP HANDICAPÉS POUR ETRE RELACHÉS PEUVENT ÊTRE PLACÉS DANS LE PARC POUR Y FINIR LEUR VIE.


Une autre de ses missions est de faire connaitre et sensibiliser les visiteurs à la préservation de notre biodiversité. LA RICHESSE DE LA FAUNE SUISSE, PETITS COMME GRANDS ANIMAUX, EST PRÉSENTÉE ET EXPLIQUÉE. LA GARENNE PROPOSE AUX CLASSES ET LEURS ENSEIGNANTS DES SERVICES D’ÉDUCATION À L’ENVIRONNEMENT.


La dernière est de participer à la sauvegarde d'animaux menacés. LA GARENNE PARTICIPE À DES PROGRAMMES DE REPRODUCTION D’ANIMAUX MENACÉS, SAUVAGES OU DOMESTIQUES, COMME LE GYPAÈTE BARBU ET LE MOUTON DE SAAS. DE NOMBREUX GYPAÈTES NÉS À LA GARENNE ONT PU ÊTRE RELACHÉS DANS LES ALPES.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire